dimanche 18 avril 2010

Un blog enfin !

Pourquoi créer un blog ? Tout d'abord par souci de continuer à écrire. Ce type d'entreprise (car bien sûr je prends ça très au sérieux) peut me permettre de diffuser le plus facilement mes textes, montrer qu'on peut utiliser l'outil internet pour apporter des réflexions pertinentes sur l'image malgré un flux de données qui circulent en masse sur ce même sujet.
Il me semblait important de proposer mes propres questionnements sur l'image. Je m'intéresse plutôt à l'image fixe, particulièrement à la photographie. La photographie nourrit en effet ma pensée. Elle alimente mon imaginaire, m'inspire, me fascine. Comprendre la photographie, c'est comprendre les différentes visions du monde mais aussi les représentations de différentes cultures et ce qu'elles en disent sur nos propres sociétés.
L'image est d'autant séduisante par son esthétisme et sa construction. J'aime les regarder, j'aime m'entourer de leur présence et j'aime également en parler.
Ce blog n'a pas pour ambition de cataloguer des artistes en vogue ou des expositions en cours. Il s'agit pour moi de m'arrêter sur des choses qui m'intéressent, qui me permettent d'approfondir mon rapport et ma compréhension de l'image, de tenter de faire partager mon goût pour la photographie (projet le plus ambitieux et le moins évident), et surtout d'intéresser ceux qui me liront, de leur donner plaisir à me lire (projet essentiel de ce blog).
Alors voilà je me lance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire