Vous pouvez encore profiter des photographies de la série des Espaces muséaux de Muriel Bordier cette semaine jusqu'à dimanche à la galerie Bailly à Paris. Ensuite, la série photographique ira s'intaller à Rennes à l'Orangerie du Thabor du 30 juin au 31 août.
mercredi 23 juin 2010
Les Espaces muséaux de Muriel Bordier voyagent...
Vous pouvez encore profiter des photographies de la série des Espaces muséaux de Muriel Bordier cette semaine jusqu'à dimanche à la galerie Bailly à Paris. Ensuite, la série photographique ira s'intaller à Rennes à l'Orangerie du Thabor du 30 juin au 31 août.
Le nouveau tome pour ARCHIVE- 200 BEST Photographers
Aujourd'hui la photographie publicitaire profite d'une reconnaissance dans le monde de l'image. De nombreux ouvrages sont apparus à son sujet. Le tome 2010/2011 de 200 BEST ad photographers vient d'être publié. Il donne un éventail très large de ce qui se fait en matière de photographie publicitaire. Les images de l'ouvrage sont organisées par catégorie : animaux, architecture, mode, paysage, etc. Elles sont toutes plus originales que les autres. Pleines d'humour, de provocation ou de beauté. A consommer sans modération.
vendredi 18 juin 2010
Bricolage photographique
Il y a de cela plusieurs semaines, je tombai sur le numéro de Psychologies Magazine de mars 2010. Mon obsession pour les images m'a poussée à y jeter un coup d'oeil pour découvrir l'iconographie de ce mensuel. En arrivant au dossier « Gagner en sérénité », j'ai trouvé les photographies de Karin Nussbaumer qui illustrait les textes du sujet. La photographe a travaillé pour ce numéro avec le décorateur Frank Visser.
Je connaissais justement depuis quelques mois le travail de cette photographe. J'y avais été très sensible. Comme pour son oeuvre photographique, elle applique le même regard poétique sur le monde dans ces images du magazine. En traitant des sujets communs, sa collaboration avec Frank Visser est un savoureux mélange de décor en papier et carton et de photographie. On pourrait appeler cette rencontre : le cocktail du bricolage plastique et photographique, quand la matière croise la surface. Ces scènes de la vie quotidienne prennent une dimension onirique. Elles semblent sortir de l'imaginaire. D'un coup de ciseau et de colle, le papier prend des formes et des couleurs qui nous transportent dans une autre réalité. On oscille entre le réel et le fantastique.
La plupart du temps Karin Nussbaumer et Frank Visser travaillent ensemble. Je vous invite à découvrir leurs sites respectifs :
http://www.karinnussbaumer.com/
Si vous êtes comme moi fascinée par ces univers teintés de rêverie, vous tomberez vous aussi sous le charme de Karin Nussbaumer et Frank Visser.